Selin a commencé avec KUMON quand elle était en troisième année. Au début de l'école primaire, tout semblait bien se passer, à cette époque il n'y avait pas de devoirs et personne ne remarquait que Selin avait des difficultés en maths. Ce n'est qu'après un changement de professeur qu'il est apparu que Selin n'avait pas le sens des chiffres. Sur la recommandation d'une vieille amie d'école que sa mère a retrouvée par hasard, la jeune fille de 11 ans est venue voir Mme von Pückler, l'instructrice du centre d'apprentissage KUMON de Francfort-Westend.
Selin s'est vite rendu compte qu'elle s’améliorait progressivement. Et ses camarades de classe et ses professeurs l'ont également remarqué. Au début, ces derniers étaient sceptiques, mais lorsqu'ils ont remarqué ses progrès rapides, les premières demandes de renseignements sur KUMON sont venues des enseignants.
Non seulement ses notes se sont améliorées de semestre en semestre, mais la confiance de Selin s'est accrue et son ambition s'est éveillée. Elle est maintenant motivée pour apprendre de sa propre initiative et veut obtenir de bonnes notes. « Je suis toujours la plus rapide aux exercices de test 1x1 à l'école, » dit-elle avec un sourire.
« C'est tellement agréable de voir à quel point elle a changé et comme elle est fière d'elle, » dit la mère de Selin, les larmes aux yeux. Selin explique qu'elle n'aimait pas du tout les maths dans le passé. La soustraction lui faisait peur. Au point qu’elle a failli arrêter KUMON ! Mais au fil du temps, elle est devenue vraiment motivée.
À l'école, on étudie actuellement l'addition de fractions, au centre d'apprentissage, elle s'essaie déjà aux fractions avec un composant négatif. « Peut-être j'étudierai les maths plus tard et deviendrai enseignante ! »
Quelle est l’opinion de la mère et de la fille à propos de KUMON ?
« Il n'y a pas besoin de tout comprendre immédiatement, » explique Selin. « Regarder les exemples, ça aide bien, du coup c’est facile ! En fait, je voulais juste m'améliorer, mais maintenant, je fais BEAUCOUP mieux que ça, » ajoute-t-elle, rayonnante. Elle apprécie tellement KUMON qu'elle a même conçu ses propres feuilles d’exercices KUMON pour son petit frère.
« Ce qui est formidable, c'est l’importance donnée à l’autonomie de l'enfant. La routine quotidienne, même pendant les vacances, a fait ses preuves. Selin n'a plus peur du travail et des examens. Mais il est important que les parents à la maison soient également impliqués. Avec Selin, la relation avec l'enseignant est également très importante, et avec Mme von Pückler, l'harmonie est garantie, » dit la mère. Elle achetait des cahiers d'exercices et essayait d'expliquer le 5 + 2 à l'aide de crayons, par exemple. Ça la contrariait de ne pas trouver. « Aujourd'hui, c'est complètement différent. Ça se passe pratiquement sans effort ! »